Vampire, picture from http://tenebres.chez.tiscali.fr/

Nombre de paragraphes : 400


Première participation à la série pour Jamie Thomson et Mark Smith. Et, pour ma part, je pense que c'est une réussite. Les auteurs font preuve d'une originalité certaine avec cette aventure. Tout d'abord, vous incarnez votre propre personnage, propulsé dans un monde fantastique pour empêcher les forces du mal de s'emparer du talisman de la mort. Les lieux proposés sont variés, des forêts aux plaines arides en passant par des monts désolés, même si la majeure partie de l'aventure se situe dans une ville. L'ambiance est bien rendue, on se sent à la fois traqué et tiraillé au milieu des intringues des différentes factions souhaitant s'emparer du talisman pour les raisons les plus diverses. Une innovation intéressante est à retenir : la mise en place d'un certain nombre de points de sauvegarde vous permettant, dans certaines circonstances, de ne pas reprendre l'aventure au début en cas d'échec.

L'exploration est presque toujours gratifiante, et des indices sont disposés ça et là pour aider le lecteur, sans parler de quelques bonus bien sympathiques. On trouve peu de fausses pistes et de morts subites gratuites, sauf peut-être vers la fin de l'aventure. Dans tous les cas, ce livre propose une grande variété de chemins possibles.

Enfin, précisons que, une fois de plus, les personnages peu habiles sont désavantagés. En clair, en dessous de 9, un aventurier aura les plus grandes difficultés à survivre à l'aventure.

Globalement, il s'agit d'un bon opus, assez équilibré dans l'ensemble, et révélant un effort des auteurs pour plonger le lecteur dans leur univers. De plus, je trouve personnellement les illustrations remarquables.


Revenir à la page précédente.