Vampire, picture from http://tenebres.chez.tiscali.fr/

Liens


Littéraction Site en français
Le site de référence de la communauté d'auteurs amateurs francophones. Plus de deux cents aventures y sont disponibles, seules celles concernées par une publication via un éditeur n'y figurent pas. Ce site est également le support du concours Yaztromo qui récompense chaque année les trois meilleures aventures proposées. Incontournable.

Alkonautes, le mag de plume et d'imaginaire Site en français
Alkonost Éditions, outre des publications dans l'univers des jeux de rôles, a également lancé une collection dédiée aux aventures dont vous êtes le héros. L'éditeur se focalise sur des aventures dans lesquelles réflexion, stratégie et qualités scénaristiques occupent une place prépondérante.

Rendez-vous au 1 Site en français
Le forum des auteurs amateurs francophones, associé au site Littéraction. Cet espace permet aux auteurs de présenter leurs idées, de discuter autour des systèmes de jeu, de recevoir conseils et critiques de la part de la communauté. Beaucoup d'aventures ont vu le jour grâce au soutien trouvé sur ce forum.

La taverne des aventuriers Site en français
Le plus gros forum d'amateurs (lecteurs et auteurs) de livres dont vous êtes le héros, plus orienté sur les discussions autour des livres existants que sur la création de nouveaux livres. Il dispose en particulier d'une section de critiques très bien organisée. C'est aussi à l'initiative d'un petit nombre d'auteurs de ce forum que la première grande aventure francophone rédigée collectivement a vu le jour en 2007.

Demian's Gamebook Web Page Site en anglais
Une formidable base de données internationale qui a pour but de répertorier tous les livres dont vous êtes le héros à travers le monde, avec quelques critiques très pertinentes.

Project Aon Site en anglais
Un site élaboré par des étudiants qui propose des versions HTML des Loup Solitaire et des Astre d'Or, avec l'autorisation de Joe Dever. A noter que le site propose bon nombre de corrections par rapport aux versions originales.